.

.

sexta-feira, 18 de fevereiro de 2011

Cantonales mars 2011 à Bègles


 Clément Rossignol et Fabienne Fédou
 Clément Rossignol, 38 ans, vie maritale, 1 petit bébé, Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, représentant de Noël Mamère, député - maire de Bègles, Membre du conseil national des Verts - Europe Ecologie, Chercheur en nanotechnologies au CNRS - Université de Bordeaux
Il y a quelques années, après m’être installé en Gironde, au milieu des vignes, pour des raisons familiales et professionnelles, j’ai choisi d’habiter à Bègles pour sa douceur de vivre, son caractère trempé et sa diversité des quartiers. L’esprit de village et l’entraide humaine qui en découlent sont des atouts à préserver. 
Je m’engage résolument aux cotés de la candidate Fabienne Fédou, dans la dynamique d’Europe Ecologie, pour vous représenter au Conseil Général de la Gironde. Je souhaite mettre mes compétences pour améliorer votre quotidien dans les domaines de l’aménagement du territoire, des transports, de l’environnement, de la santé, du lien social, du bien être et du cadre de vie pour épauler Fabienne Fédou dans la campagne et dans la fonction de Conseillère Générale de Gironde du canton de Bègles.
 Fabienne Fédou, Membre du mouvement politique "Europe Ecologie", Adjointe à l’action économique, à l’emploi, le formation et l’insertion pour la ville de Bègles
Native de Gironde, je suis Béglaise de cœur depuis vingt ans. J’ai fait mes études à l’Université de Bordeaux. Je suis professeur d’allemand depuis 1986 ; après avoir occupé de nombreux postes en zone urbaine ou rurale, notamment dans le Sud Gironde, puis sur les Hauts de Garonne, j’enseigne actuellement au Lycée Montaigne à Bordeaux, en classes préparatoires. 
Depuis toujours tournée vers l’Europe, j’organise de nombreux échanges aux plans scolaire, sportif ou culturel et des projets internationaux, afin de vivre aux côtés des jeunes et de mes concitoyens les étapes de la construction européenne. 
Parallèlement, j’ai mis mes compétences au service de la cité, en acceptant en 2001 au titre de la Société civile de travailler aux côtés de Noël Mamère et de son équipe en tant que Conseillère Municipale déléguée à la Petite Enfance. Forte de cette expérience de terrain, j’ai renouvelé mon engagement en 2008 au sein de l’équipe municipale, cette fois en tant qu’Adjointe déléguée au Développement économique, à l’Emploi, à la Formation et à l’Insertion. Depuis plus de deux ans je suis présente sur de nombreux fronts et mesure avec pertinence les enjeux pour l’avenir de Bègles.
   

Nenhum comentário: