terça-feira, 8 de março de 2011

Journée des Femmes: Les Verts européens proposent une action concrète pour la journée des femmes


 Journée des Femmes: Les Verts européens proposent une action concrète pour la journée des femmes
Ce mardi 8 mars 2011 correspond à la Journée internationale des femmes. Cette année revêt une importance particulière car c'en est le 100ème anniversaire.
Nicole Kiil-Nielsen (France), et Marije Cornelissen (Pays-Bas), eurodéputées du groupe Verts/ALE, interpellent le "Groupe de travail de haut niveau gender mainstreaming" du Parlement européen et la Présidente de la commission droits des femmes et égalité des genres, Eva Britt-Svenson.

Nicole Kiil-Nielsen estime que :
"Les femmes ne doivent plus être la cinquième roue du carrosse dans nos rencontres avec les députés de pays tiers. Les eurodéputés ont des échanges fréquents avec leurs homologues des pays tiers, et la situation des femmes n'y est que très rarement abordée. Quand on voit la composition de notre nouveau service d'action extérieure, on est choqué par l'absence quasi totale des femmes aux postes à responsabilité. Comment donner des leçons à l'extérieur quand nous faisons si peu dans nos propres institutions."
Les deux eurodéputées présenteront, à l'occasion du 8 mars, une cartographie des droits des femmes dans 11 des délégations du Parlement Européen. Pour chacune de ces délégations, des fiches synthétiques sur l'état des droits des femmes seront remises aux membres des délégations.

Nicole Kiil-Nielsen insiste sur l'objectif de cette action :
"Nous voulions une action concrète pour la journée des femmes. Ces fiches sont là pour attirer l'attention des membres de délégation sur un sujet qui est trop souvent oublié. En Europe nous parlons beaucoup de l'égalité des genres, mais que faisons-nous quand nous rencontrons des parlementaires dans d'autres pays ? Les délégations aussi doivent refléter l'importance que nous accordons à l'égalité femmes-hommes."

Plus d'information:
Isabelle Zerrouk
Les Verts/ALE au Parlement européen
Tel: (Bxl) (+32) 02 284 2742
Mobile: +32 0477 319 474

Fonte: REDE Os Verdes/via Blog

Nenhum comentário: