domingo, 13 de março de 2011

Qui se soucie le plus de l'environnement: une étude de l'OCDE compare les ménages du monde

Qui se soucie le plus de l'environnement: une étude de l'OCDE compare les ménages du monde

ENVIRONNEMENT - Ce ne sont pas dans les pays les plus riches que les ménages adoptent les comportements les plus écologiques... 
Qui sont les plus écolos entre les Australiens, les Français, les Mexicains ou les Coréens? L’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) s’est lancée dans une grande enquête auprès de 10.000 personnes dans 10 pays du monde pour connaître les comportements plus ou moins écolos des ménages. Il en ressort que les Mexicains et les Coréens sont plus soucieux de leur environnement que les Néerlandais, ou que les Australiens et les Norvégiens sont ceux qui croient le plus à l’importance des petits gestes.
Les comportements diffèrent selon les tarifications de l’eau et de l’énergie 

Premier volet de l’étude, la consommation d’eau varie selon les politiques tarifaires mises en place dans les pays: lorsque les redevances varient en fonction du volume consommé, les ménages ont tendance à s’équiper d’appareils économes. Les Canadiens sont parmi les plus gros consommateurs d’eau par personne: ils utilisent en moyenne deux fois plus d’eau que les Français. Quant à la qualité de l’eau du robinet, elle satisfait les Néerlandais à près de 95%, mais seulement 70% des Français et à peine 20% des Mexicains qui se déclarent à plus de 90% inquiets pour leur santé.
Lire la suite: 20minutes.FR

Nenhum comentário: